Chasse Au Trésor En Kayak Avec l’Ecole Marie-Emile Coco

Le 7 mai 2018, le Club Kiwanis Kaladja a organisé une chasse au trésor en kayak pour les élèves de l’Ecole primaire Marie-Emile Coco, située dans la commune de Morne-à-l’Eau. Le thème de la journée, choisi en concertation avec la professeure Mme JULES-GASTON était « la Faune et la Flore ».

Le garage à bateaux de la Base nautique, lieu de départ de la chasse au trésor en kayak

Une découverte émerveillée de notre environnement marin

Le rendez-vous était fixé à la Base nautique municipale de Vieux-Bourg (Morne-à-l’Eau) à 8h00. Situé dans le Grand Cul de sac marin, ce lieu propose à un public élargi une large gamme d’activités nautiques : kayak, voile traditionnelle, aviron ou optimiste.

Les moniteurs de la Base nautique donnent les dernières instructions aux participants

Une fois tout le monde en tenue de navigation, le 1er indice a été remis au capitaine de chaque équipe. Les élèves ont ensuite découvert qu’ils devaient décrypter une carte pour se rendre à la première étape de la course d’orientation. Une fois sur l’eau, encadrés par deux moniteurs de la base nautique et deux kiwaniens, les élèves se sont pris au jeu et ont été émerveillés par le paysage. Ils n‘ont pas ménagé leurs efforts et ils ont dû faire preuve de beaucoup de stratégie et de persévérance pour arriver les premiers sur les lieux où se trouvaient les différents indices.

Les élèves en pleine chasse au trésor en kayak

Une chasse au trésor couronnée de succès

Au bout d’une heure de chasse au trésor, ce dernier a enfin été trouvé par l’une des équipes, après décryptage d’un rebus. A l’arrivée des derniers participants, les membres du Club Kiwanis Kaladja ont offert un goûter aux élèves de l’Ecole Marie-Emile Coco.

Un goûter bien mérité pour les petits et les grands

La journée s’est achevée sur une note pédagogique. Mme JULES-GASTON, les membres du Kiwanis et les moniteurs de la base nautique ont sensibilisé les élèves au respect de leur environnement. Ils ont notamment insisté sur le tri sélectif et les attitudes écologiques à adopter. Ce type de sortie réalisée avec et pour des écoliers rentre en droite ligne dans la mission kiwanienne de servir et éduquer les enfants du monde.

Les élèves de l'Ecole Marie-Emile Coco, les moniteurs de la base nautique et les membres du Kiwanis Kaladja après la chasse au trésor en kayak

Par Annie SABIN

-> Découvrez les actions du Club Kiwanis Kaladja

-> Tenez-vous au courant de nos actualités