Le Kiwanis International

Le Kiwanis International a pour mission d'aider tous les enfants du monde

Qu’est-ce que le Kiwanis ?

Fondé en 1915, le Kiwanis International est une organisation internationale de clubs et de membres qui se vouent à servir les enfants du monde et à faire émerger des leaders parmi les jeunes.

Kiwanis et sa famille de clubs constituée des Circle K Clubs, étudiants universitaires ; des Key Clubs, élèves entre 14 et 18 ans ; des Builders Clubs, élèves entre 11 et 14 ans ; des Kiwanis Kids (K-Kids), élèves entre 6 et 12 ans ; et des Aktion Clubs, adultes handicapés, investissent tous les ans plus de 18 millions d’heures de bénévolat et investissent plus de 107 millions de dollars US pour renforcer leur communauté et servir les enfants.

Logo Kiwanis International
Logo du Kiwanis International

La famille de Kiwanis International compte près de 600 000 membres — des adultes et des jeunes — dans plus de 80 pays et régions géographiques.

Les membres de tout âge assistent à des réunions régulières dans une ambiance amicale, collectent des fonds pour des causes diverses et participent à des projets de service pour aider les communautés. L’action des membres peut aussi prendre une dimension mondiale grâce à la récente campagne planétaire en faveur des enfants de Kiwanis International, le projet Eliminate : Kiwanis élimine le tétanos maternel / néonatal.

Les objectifs du Kiwanis

Le Kiwanis International a pour mission d'aider tous les enfants du monde
  • Assurer la primauté des valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs matérielles
  • Appliquer et promouvoir au quotidien la Règle d’Or
  • Adopter les méthodes les plus justes dans la vie sociale et professionnelle et des affaires
  • Développer et propager la notion de service envers les autres
  • Renforcer les amitiés, rendre des services altruistes et construire des communautés meilleures à travers les clubs
  • Vivre ensemble en respectant la liberté individuelle et en favorisant toutes les bonnes volontés

Ce sont ces principes qui ont inspiré l’action des Kiwaniens depuis 1924.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter le site du Kiwanis International.