Collecte Solidaire : Les Enfants Du K-Kids Contre La Précarité Alimentaire

Collecte denrées alimentaires du K-Kids

A l’initiative de leur club parrain le Kiwanis Kaladja, les K-Kids de l’école Notre Dame de Grâce ont profité des vacances de carnaval pour réaliser une collecte de denrées alimentaires.

C’est à leur retour de vacances qu’ils ont remis fièrement leur récolte aux membres du club Kaladja pour l’acheminement vers une épicerie solidaire « Bethel solidarité » située à Bonan, dans la commune du Moule.

collecte Bethel Solidarité

Pourquoi ce choix ? Nous le savons tous, la situation sanitaire actuelle fragilise la vie des familles conduisant beaucoup d’entre elles à avoir recours à ces structures. L’association Bethel solidarité est une épicerie sociale créée en 2015 et permet à plus de quarante familles d’acheter des denrées alimentaires à 20% du prix habituel.

Une collecte contre la précarité

Une délégation composée de Koven Bructer le trésorier des K-Kids, de sa mère parent référent de sa classe et de quelques membres du club Kiwanis Kaladja s’est rendue à l’épicerie pour remettre le précieux colis.

Le responsable du magasin a été très touché par ce geste et a remercié vivement notre club pour cette belle action de solidarité. Tout ce petit monde est reparti satisfait, avec le sentiment qu’ainsi, quelques familles trouveront  moyen d’alléger leur quotidien.