Lilian Zaïre, bachelier méritant salué par le Kiwanis Kaladja

Lilian Zaïre, bachelier méritant 2021

Le vendredi 9 juillet 2021, le Club Kiwanis Kaladja a organisé sa cérémonie annuelle de récompense au bachelier méritant au restaurant « Les Ailes Gourmandes » situé au Raizet. C’est le jeune Lilian ZAIRE, choisi au Lycée Jardin d’Essai des Abymes qui a été mis à l’honneur, en présence de Nicole DUPUY, directrice du cabinet de la rectrice de l’académie, Sarah SERVA la proviseure adjointe du lycée, notre Lieutenant Gouverneur Léon MISTOCO et bien sûr les parents de Lilian.

Le bachelier méritant 2021 Lilian Zaire entouré de ses parents et du public venu l'applaudir

En ouverture, le Lieutenant-Gouverneur a présenté le Kiwanis International dont l’objectif principal est de servir les enfants. Il a aussi rappelé l’importance de former la relève aux gestes de solidarité, à travers les clubs parrainés au sein des lycées, collèges et écoles.

Ce fut ensuite au tour de la proviseure adjointe de présenter Lilian à l’assistance. Un lycéen motivé qui au départ était un peu introverti. Qui s’est ensuite fait remarquer par son travail mais aussi par l’envie de s’intégrer en s’inscrivant dans les activités sportives et musicales. Un garçon au grand cœur qui sait également s’intéresser à son entourage, un portrait confirmé par ses parents.

Remise de chèque au bachelier méritant 2021

Nicole DUPUY nous a aussi confié qu’elle était enchantée de découvrir le Kiwanis et a profité pour féliciter le club pour cette belle action. C’est avec grand plaisir que le Club Kiwanis Kaladja a récompensé ce bachelier méritant en lui remettant un chèque de 800 euros, somme qui l’aidera dans son projet post bac : s’inscrire dans la filière STAPS à l’Université des Antilles en Guadeloupe. La cérémonie s’est clôturée dans une ambiance chaleureuse autour d’un copieux buffet fort apprécié par tous.

Maryse CARLTON