Kiwanis One Day 2017

Chaque année, les Kiwanis clubs du monde entier se rassemblent lors d’une journée spéciale, le Kiwanis One Day, qui a lieu le 4ème samedi du mois d’octobre.

Logo du Kiwanis One Day 2017

Le Kiwanis One Day : une journée au service de la communauté

Le Kiwanis One Day est un jour de service mondial qui rassemble l’ensemble de la famille Kiwanis, à savoir Kiwanis, Aktion Club, Circle K, Key Club, Builders Club et K-Kids. Ce jour là, les 600 000 volontaires Kiwanis autour du globe se mobilisent pour leur communauté. Selon Kiwanis International, le projet Kiwanis One Day va offrir près d’un million d’heures à la communauté en tout juste 24 heures.

Kiwanis One Day 2017 from Kiwanis International on Vimeo.

La solidarité au cœur de nos actions

Les activités de service vont du nettoyage de plages aux collectes de livres, de la rénovation de parc à l’accompagnement de personnes agées en maisons de retraite, en passant par le soutien psychologique.

Pour cette occasion, le Club Kiwanis Kaladja a mis ses sympathisants à l’honneur en organisant pour eux une Journée de l’amitié. Ce moment convivial et festif avait pour but d’éloigner le temps de quelques heures les difficultés liées au passage traumatisant des deux ouragans Irma et Maria.

Les festivités auraient dû se dérouler à la Plage de l’Autre Bord (Le Moule) mais une fois de plus la météo imposa sa loi. En effet nous étions à nouveau en vigilance jaune et les fortes pluies nous ont conduits aux Ailes Gourmandes (Raizet) de notre chère camarade kiwanienne Gerty Brissac. Ce restaurant réputé nous accueille régulièrement lors de nos différentes réunions : réunion statutaire le 1er samedi du mois (à 12h00) et conseil d’admnistration le 3ème mercredi (à 15h00).

Revivez en images ce Kiwanis One Day 2017

Le Club Kiwanis Kaladja tient encore à remercier ses sympathisants pour leur compagnie et leur soutien sans faille. Leur générosité et leur présence active ont une grande importance pour la pérennité de nos actions.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos actions, contactez-nous et venez assister à nos réunions : nous avons besoin de vous !