Visite Du Key Club Aux Enfants Malades Du CHU

Le mercredi 17 avril 2019, les membres du Key Club du Lycée Jardin d’Essai (club de jeunes parrainé par le Club Kiwanis Kaladja des Abymes) ont réalisé leur projet, qui consistait à passer un après-midi au service Pédiatrie du CHU.

Ces jeunes très motivés pour récolter les fonds nécessaires à la réalisation de leur action ont organisé plusieurs foires aux gâteaux. Ils ont pu ainsi apporter un peu de joie à ces enfants hospitalisés en cette période de fêtes. Ces derniers ont pu participer à une chasse aux œufs de Pâques, à un atelier peinture sur œufs, pour terminer par un fructueux goûter.

Les membres de Kaladja durant la visite du Key Club au CHU

La direction et le personnel de ce service ainsi que les parents présents ont beaucoup apprécié cette manifestation, qui a redonné le sourire à ces petits malades. Ils n’ont pas hésité à prendre part au goûter dans une ambiance chaleureuse.

La présidente du Key Club Malaïka RICHARDS nous confiait qu’ils avaient d’autres actions de solidarité à mener au cours de cette année et notamment une journée intergénérationnelle avec un EHPAD. Comme à chaque fois, des membres du club parrain ont tenu à être présents pour soutenir ces jeunes.

Maryse CARLTON

Les enfants du CHU durant la visite du Key Club