Visite du Gouverneur

L’arrivée du Gouverneur

Le Lundi 22 février 2016 à 12h45, le Gouverneur de DIstrict Allan URE et la Lieutenant Gouverneur (LG) Sheila MOORE arrivent en provenance de la Martinique où ils avaient rendu visite aux clubs de l’île sœur.

Une délégation des 6 clubs de la Division 27C, avec à sa tête la LG Inès MARINHO était venue les accueillir.

Quelques mot de bienvenue ont été échangés avant la traditionnelle photo prise par Jeremiah CARLTON.

Visite du Gouverneur de District
A peine débarqués, déjà photographiés !

Installation du Key Club

Le jeudi 25 février, le Gouverneur procéda à la mise en place des administrateurs du Key Club du lycée Nord Grande Terre de Port-Louis. Ce Key Club a été parrainé par 2 clubs de la Division : le Club de Pomn Kannel et celui de Fougères, sous la houlette de la référente Franciane TALMASSON, du Club Kaladja.

La présence de la Proviseure montrait son implication et sa joie à contribuer à l’épanouissement de ses 18 élèves membres du Key club.

Une collation fut servie aux élèves après une excellente animation réalisée aussi bien en français qu’en anglais. Un déjeuner offert aux adultes clôtura la cérémonie.

Conseil de la Division 27C

Le samedi 27 février, le Conseil de Division se réunissait à la Résidence Départementale en présence de l’ensemble des clubs de la Division.

Deux clubs ont été distingués pour l’année 2014-2015 : Nicole PLANTIER pour le Club Fougères et Sabine KAWAMURA pour le Club Kaladja. La LG Inès remis d’autres récompenses à certains membres pour leur dévouement.

La cérémonie se termina par une distribution de pins par le Gouverneur.

Pour plus d’informations sur le District Eastern Canada & The Caribbean, visitez son site web

Le Saviez-vous?

Un District Kiwanis est composé de régions, elles-mêmes divisées en Clubs.

Le bureau exécutif du District est composé du Gouverneur, du secrétaire et du trésorier, tous nommés pour un an. Des Lieutenant-Gouverneurs représentant chacun une région, et les Présidents dirigent les clubs, aidés des Secrétaires et des trésoriers. Ce sont tous des officiers de clubs, chargés de l’animation et de la gestion des clubs

A. GELABALE et C. ZEBUS.