Remise De Récompenses Au LPO Nord-Grande-Terre

Le 13 juillet dernier le Club Kiwanis Kaladja a organisé la remise de récompenses au Lycée Polyvalent Nord-Grande-Terre de Port-Louis, dans le cadre de son action « Bacheliers / Etudiants méritants ».

Le Président Carmel LUISSINT entouré des deux étudiantes lors de la remise de récompenses au LPO Nord-Grande-Terre

Une remise de récompenses riche en émotions

Ce fut un moment kiwanien très riche marqué par la cohésion entre le Kiwanis Club Kaladja et les deux élèves issus de milieu défavorisé. Elles ont obtenu avec brio le Bac Pro ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) et le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance. Les récipiendaires ont chacune reçu 500€, une aide intéressante pour les encourager à poursuivre leurs études, respectivement au sein de l’Armée et dans un établissement de Créteil.

Les trois membres du Key Club reçoivent eux aussi leurs présents

En outre, 3 bacheliers issus de la filière générale et appartenant au Key Club du LPO Nord-Grande-Terre ont chacun reçu un présent. Ces cadeaux étaient offerts par Mesdames Ismène GONZAGUE et Maggy LEE du Kiwanis Club Pom’kanel et aussi par la Conseillère Principale d’Education Madame Franciane TALMASSON. Cette dernière, également Advisor du Key Club, a été honorée pour sa grande implication et pour le travail de qualité qu’elle a mené au sein de l’établissement au cours des 9 dernières années. Elle part à la retraite le 31 août prochain : nous lui souhaitons une belle et heureuse retraite bien méritée.

La Proviseure adjointe Mme Hélène KANCEL, la Proviseure Mme Odile DERUSSY, le Proviseur adjoint M. Jacques HOUPERT et la Conseillère Principale d'Education Mme Franciane TALMASSON
La Proviseure adjointe Mme Hélène KANCEL, la Proviseure Mme Odile DERUSSY, le Proviseur adjoint M. Jacques HOUPERT et la Conseillère Principale d’Education Mme Franciane TALMASSON

Un beau moment de communion

Ensuite la Proviseure de l’établissement, Madame Odile DERUSSY a adhéré à cette belle organisation, en remettant un cadeau aux 3 meilleures moyennes du lycée. Ces présents étaient offerts conjointement par la Direction et par la Maison des Lycéens. La Proviseure adjointe Madame Hélène KANCEL, membre du Kiwanis Club Kahouane a aussi contribué à sa manière à la réalisation et la réussite de cette belle fête.

Le Kiwanis Guadeloupe : l'union fait la force !
Le Kiwanis Guadeloupe : l’union fait la force !

En conclusion ce fut un beau moment de symbiose entre le Kiwanis, les jeunes, leurs parents et le lycée autour d’un goûter très riche et appétissant offert par le Kiwanis Club Kaladja. Ce type de manifestation est une forme de co-éducation à développer pour faire grandir le Kiwanis. Les éloges que nous avons reçus pour l’aide apportée aux élèves modestes sont un excellent encouragement à continuer nos actions.

Elèves, professeurs, membres du Kiwanis, tous réunis pour la remise de récompenses

-> Découvrir notre action envers les étudiants méritants

-> Nos amis Kiwanis