Déjeuner dansant de la Mi-Carême 2016

déjeuner dansant de la Mi-Carême
Carte d’invitation à notre déjeuner dansant de la Mi-Carême

Le 3 mars dernier, notre Déjeuner dansant de la Mi-Carême 2016 a été une excellente occasion de lever des fonds pour Kiwanis Kaladja !

Comme de coutume, le club service Kiwanis Kaladja a fêté la Mi-Carême en présence de ses membres et sympathisants. Des touristes étaient aussi de passage et ont beaucoup apprécié cette tradition guadeloupéenne que nous tenons à pérenniser.

Petit rappel « tradisyon » : la journée de la Mi-Carême marque la moitié de la période séparant Pâques et Mardi gras et donne aux Antillais l’occasion de faire la fête. Le Carnaval qui avait pris fin au mercredi des Cendres avec le « Brilé Vaval » reprend vie le temps d’une journée, ponctuée de défilés aux « couleurs du diable », le rouge et le noir.

Une ambiance chaleureuse

Tous vêtus de tenues respectant les couleurs rouge et noir, nous avons fait la fête aux restaurant Les Ailes guadeloupéennes. Le cadre était agréablement décoré pour l’événement et faisait réellement honneur au club. La réception était belle, très animée, autour d’un repas copieux et savoureux. Au menu : poisson grillé ou gigot accompagnés de riz jonjon, gratin (papaye ou bananes jaunes), le tout couronné de délicieuses glaces, de fruits de saison et de beignets.

Un objectif : aider et bâtir

Les fonds récoltés lors de cet événement seront reversés aux enfants défavorisés du monde et plus particulièrement aux petits guadeloupéens. En organisant des manifestations telle que ce désormais traditionnel Déjeuner dansant de la Mi-Carême, notre but est d’attirer le plus grand nombre tout en respectant notre devise : « Ensemble nous bâtissons ».

F .TALMASSON