Remise De Livres Au Collège Nestor De Kermadec

Le mardi 18 décembre 2018, le Kiwanis Club Kaladja a offert des livres aux élèves de tous les niveaux du Collège Nestor De Kermadec (Pointe-à-Pitre), à la suite de sa réhabilitation.

Les membres deu Kiwanis Club Kaladja dans le CDI du collège Nestor de Kermadec

Nous avons reçu un très bon accueil de la part de Madame Josée-Lise BELAIR, Principale du collège, de la part de la communauté éducative, de toute l’administration et surtout du Centre de Documentation et d’Information géré par une documentaliste ravie.

Notre projet de remise de livres est arrivé à bon escient. En effet un professeur de mathématiques et d’autres collègues d’une classe de 5ème étaient en pleine réalisation d’un projet de lecture transversal et interdisciplinaire.

Cette opération a été mise en place pour permettre aux collégiens pour la plupart originaires de l’étranger, de se familiariser à la langue française par l’utilisation du livre.  De cette façon ces étudiants pourront mieux s’intégrer et mieux comprendre les consignes des devoirs.

En guise de remerciements, les élèves très enchantés et valorisés par l’équipe pédagogique et éducative ont joué des sketches, lu des poèmes et présenté des résumés et extraits de livres par des auteurs tels que Maryse Condé.

Le CDI du collège Nestor de Kermadec, en plein réaménagement s’est enrichi de près de cent cinquante livres. De plus, les membres du Kiwanis Kaladja ont précisé aux invités que ce n’était que le début d’actions d’entraide et de solidarité qui ont commencé à ce jour et qu’il y aurait une pérennisation des projets : car nous « bâtissons » avec les enfants du monde, telle est notre devise…

Remise de livres dans le CDI du collège Nestor de Kermadec

Après un pot commun offert par notre club et par la gestionnaire, nous avons eu l’honneur de visiter ce bel établissement scolaire rénové avoisinant le Mémorial  ACTe, côté mer.

Franciane TALMASSON