Arbre De Noël A l’Ecole Raymonde BAMBUCK

Enfants et enseignants dans la cour de l'école Raymonde Bambuck
Enfants et enseignants fin prêts pour la fête dans la cour de l’école Raymonde Bambuck

Samedi dernier, le Kiwanis Club Kaladja des Abymes a offert un merveilleux après-midi aux élèves de l’école Raymonde Bambuck (école maternelle relevant du Réseau d’Éducation Prioritaire plus – REP +) située dans les quartiers défavorisés de la ville de Pointe-à-Pitre. Cette école reçoit entre autres une classe maternelle d’enfants autistes.

Des chants, des danses ont accompagné le délicieux goûter proposé par notre club : gâteaux, bonbons, boissons, et cadeaux.

Les nombreux cadeaux offerts aux écoliers de l'école Raymonde Bambuck
Les nombreux cadeaux offerts aux écoliers de l’école Raymonde Bambuck, avant l’atelier papier cadeau

Le déboulé du Père Noël au son des groupes à peau des Gwo Ka a été un moment fort de la manifestation, mais n’a pas détrôné le clou de la fête, à savoir la distribution des beaux cadeaux faisant la joie et le bonheur des enfants de cette école, un peu oubliée par la ville de Pointe-à-Pitre… Mais heureusement Kaladja est là !

Enseignants de l'école Raymonde Bambuck et membres du Kiwanis Club Kaladja
Enseignants de l’école Raymonde Bambuck et membres du Kiwanis Club Kaladja, tous ensemble pour apporter de la joie aux enfants

Nous tenons à remercier chaleureusement nos partenaires, qui grâce à leur générosité sans faille nous ont permis de mener à bien cette opération. Un grand merci donc à Marché Conseil, représenté par Monsieur MOUEZA qui a fourni le gâteau, ainsi qu’à l’entreprise PIZZERIA DELICES qui nous a offert les boissons.

Carmel LUISSINT