Remise De Prix Aux Elèves Méritantes Du Lycée Félix Proto

Le Club Kiwanis Kaladja a souhaité récompenser deux élèves de terminale du Lycée Félix Proto (anciennement Lycée Providence) pour leur mérite, leur implication tout au long de leur parcours scolaire et pour les encourager dans leur projet de poursuite d’études.

Les deux élèves entourées de leur proviseure, de la présidente de Kaladja et du LG

La récompense d’élèves aux parcours studieux

Cette année, les membres du Kiwanis Kaladja, ont sélectionné Nathalie MONTOUT (Bac L avec mention Bien) et Amélie THEOPHILE (Terminale ES mention Très Bien), deux élèves méritantes selon des critères bien définis en accord avec les objectifs du Kiwanis , à savoir :

• D’excellents résultats scolaires,
  • Leur projet d’études,
  • Une réelle implication au sein de la vie scolaire du lycée,
  • Leur volonté d’entreprendre et de réussir,
  • La situation financière de leurs parents.

Enfin, notre sélection finale a été soumise à l’approbation de Madame BOC, la Proviseure, qui nous a vivement remerciés et dit combien elle appréciait notre démarche et l’intérêt que nous portions aux jeunes Guadeloupéens. Nous lui renouvelons également nos remerciements pour le chaleureux accueil qu’elle nous a réservé.

Un oublic attentif assiste à la remise de prix

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 10 juillet 2019 dans l’après-midi, au cours d’un cocktail organisé au restaurant « Les Ailes gourmandes » (aux Abymes). Nous avons eu le plaisir de remettre à chacune des étudiantes un chèque d’un montant de 500 €.

Un moment de convivialité

Cet évènement a été l’occasion de féliciter ces deux élèves, ainsi que leurs parents et l’ensemble de l’équipe enseignante du Lycée Félix Proto. Nous avons également pu échanger et partager un moment de convivialité avec les membres du Key Club du Lycée du Jardin d’essai, qui nous ont fait l’honneur d’être présents. Le cocktail a en effet permis de promouvoir à la fois leurs actions et celles du Club Kiwanis Kaladja, leur club parrain.

Des membres de Kaladja tout sourires prennent la pose pour un selfie de groupe

La présidente Annie SABIN, ainsi que l’ensemble des membres du Club Kiwanis Kaladja, félicitent Nathalie et Amélie pour leur sérieux et leur motivation et leur souhaitent toute la réussite dans leur vie future !

Emelyne RAYAPIN