Présentation du nouveau bureau Kiwanis Kaladja 2013/2014

Détail invitation présentation nouveau bureau
Présentation nouveau bureau 2013-2014

Le dimanche 13 octobre 2013, le nouveau bureau du Kiwanis Kaladja a été présenté lors d’une cérémonie qui s’est tenue  au restaurant « Palais de Fort’Ile »  à Goyave.

Une manifestation qui a démarré aux environs de 12h30, en présence des membres du Kiwanis Kaladja, des invités (Lieutenant-Gouverneur, clubs et amis), avec en ouverture  la présentation des drapeaux (USA, Canada, France), suivie du discours très apprécié de la Lieutenant-Gouverneur  Gisèle ACOMAT au cours duquel  a été  demandé une minute de silence en mémoire des enfants du monde en souffrance.

A l’issue de cette première partie, Jean-Noël  EDOUARD, le past président,  a  pris la parole pour d’abord remercier l’équipe qui l’a accompagné et soutenu au cours de sa mandature (petit présent à l’appui), avant de passer officiellement la main à la nouvelle présidente Sabine KAWAMURA, qui a souligné dans son discours, l’esprit kiwanien que lui a transmis son père, un ancien de la maison. Souriante (comme à l’accoutumée), elle a présenté son nouveau bureau  qui se compose comme suit : Christiane ZEBUS (vice-présidente), Marie-Hélène HUYGHUES des ETAGES  (trésorière) et Nathalie JURY (secrétaire).

Et enfin, l’ultime étape, celle de l’intronisation d’un nouveau membre en la personne de Maryse CARLTON. Là aussi, selon le protocole, après un rappel des objectifs du Kiwanis par la présidente, ce fut au tour de la Lieutenant-Gouverneur de remettre l’insigne du Kiwanis International à la nouvelle intronisée,  entourée de ses deux marraines Jacqueline MICHEL et  Christiane ZEBUS. Après une prestation inter générationnelle de danse traditionnelle  fort appréciée  de tous, c’est au bras de son époux que la présidente a ouvert le bal.
Un grand bravo à Annie SABIN qui a rempli son rôle de chef de protocole avec brio.
Il est 19h environ quand les dernières personnes présentes quittent les lieux.

Rédigé par Maryse CARLTON

Laissez un commentaire