L’Association La Main Fête Noël

Petits et grands réunis dans la salle de l'hôtel Arawak
Petits et grands réunis dans la salle de l’hôtel Arawak

Noël est une période de partage et le Kiwanis club Kaladja sait que c’est le moment de venir en aide. Alors c’est naturellement que nous avons répondu favorablement à la sollicitation de l’Association « La Main », qui regroupe les assistants familiaux de Guadeloupe. En effet, sa présidente Madame Maguy LAMBY nous a contactés pour l’aider à organiser un goûter de Noël, pour les 300 enfants qui sont placés en famille d’accueil ou à la Maison Départementale de l’Enfance. Nous avons remis un chèque de 300€ à cette association pour participer à l’organisation de ce moment magique pour les enfants.

Maguy LAMBY (présidente de l'association La Main, à droite) présente le chèque amené par Evelyne GUIOUGOU (présidente du Kiwanis Club Kaladja, à gauche)
Maguy LAMBY (présidente de l’association La Main, à droite) présente le chèque amené par Evelyne GUIOUGOU (présidente du Kiwanis Club Kaladja, à gauche)

La fête a eu lieu le mercredi 4 décembre à l’hôtel Arawak, une belle salle pour accueillir les nombreux enfants et… Maître Gims ! Et oui, étant lui-même enfant placé, le chanteur à succès a accepté d’égayer cette belle manifestation solidaire. La présidente du Kiwanis Kaladja, Evelyne GUIOUGOU et moi-même avons assisté à cette fête avec les autres clubs services (Lion’s, Agora, Rotarac). Eux aussi ont aidé financièrement l’association La Main, qui a une trentaine d’années d’existence.

Maître Gims, l'invité surprise de cette journée mémorable organisée par l'association La Main
Maître Gims, l’invité surprise de cette journée mémorable organisée par l’association La Main

Gageons que ce partenariat perdure entre La Main et Kaladja, car notre devise est bien d’aider les enfants du Monde… Alors commençons par les enfants dit placés de Guadeloupe : il faut savoir qu’ils sont au nombre de 800 sur notre île !

Sabine KAWAMURA