Surveillances du bac blanc à Port-Louis

Bac blanc : derniers essais avant le grand départ!

Les mardi 5 et mardi 12 avril derniers, la Présidente (Arlette GELABALE), la vice-présidente (Christiane ZEBUS), ainsi qu’une sympathisante (Arlette ROMAIN) ont assuré la surveillance des épreuves du bac blanc (épreuves Eco-Droit & Biochimie) au Lycée polyvalent Nord Grande-Terre.

Elèves sous surveillance durant un bac blanc
Les dessous du baccalauréat / Crédits : France-Antilles Guadeloupe

Le Lycée général et technologique à Port-Louis propose plusieurs types de bacs aux élèves de Terminales : bacs filière générale (ES, L et S) mais aussi bac ST2S (sciences et technologies de la santé et du social), bacs pro (notamment services de proximité et vie locale, esthétique-cosmétique-parfumerie, transport, logistique) sans oublier BTS (en un an ou deux ans).

Les résultats 2015 du Lycée de Port-Louis au Bac 2015 étaient tout à fait honorables :  95% de réussite toutes séries confondues (130 reçus / 137 présentés) avec une pointe à 97% pour le Bac ST2S! Pour en savoir plus : découvrez les Chiffres ONISEP.

Preuve s’il en est que les tests de type « bac blanc » portent bien leurs fruits et contribuent à la performance le Jour J.

Bac blanc au Lycée Nord Grande-Terre / Crédits : France-Antilles
Lycée Nord Grande-Terre / Crédits : Ministère de l’Éducation Nationale

Le bac blanc, une tradition bien établie

Les permanences assurées par les membre du Club Kiwanis Kaladja ont ainsi permis aux enseignants des disciplines concernées d’assurer les cours aux élèves de seconde et première qui ne sont pas encore concernés par les traditionnelles répétitions dites « bac blanc » avant les épreuves redoutées du baccalauréat.

Notre club, composé en partie de fonctionnaires issus de l’Éducation Nationale en fonction ou à la retraite, effectue ce type d’actions de manière pérenne : nos membres ont tous gardé à cœur le souci de l’édification scolaire des jeunes.