Installation Des Officiers 2020-2021 : Virtuelle Mais Conviviale !

Installation virtuelle des nouveaux officiers Kaladja

Le 17 octobre 2020, le Club Kiwanis Kaladja a procédé à l’installation de ses nouveaux officiers sous la présidence du lieutenant-gouverneur de la division, Léon MISTOCO.

Une installation qui se déroule habituellement autour d’un déjeuner auquel sont conviés de nombreux invités, parents et amis. Cette année cependant, pour respecter les recommandations des autorités interdisant tout rassemblement, le club a procédé à cette cérémonie virtuelle via la plateforme Zoom.

Un programme 2020-2021 aménagé

Tous les membres ont tenu à participer à cette manifestation qui selon l’avis de tous, a tenu toutes ses promesses. Nouvelle présidente pour la saison 2020-2021 j’ai présenté à cette occasion mon programme, tout en précisant que celui-ci pourrait subir quelques modifications eu égard à la situation sanitaire actuelle. J’ai rappelé cependant que tout serait mis en œuvre pour atteindre les objectifs du Kiwanis : veiller au bien-être des enfants et en particulier ceux qui vivent dans la précarité. Les actions immédiates seront l’élection des K-Kids et leur participation à la messe à l’occasion de la commémoration des journées mondiales des droits de l’enfant. Pour le mois de décembre, je mettrai l’accent sur des distributions de cadeaux à des enfants vivant des situations difficiles et qui sont de plus en plus nombreux en ces temps troublés, afin qu’ils gardent malgré tout, un bon souvenir de ce Noël 2020.

Depuis bientôt 3 ans, le club s’intéresse aux enfants et aux jeunes atteints d’autisme et c’est ainsi qu’il a récompensé un jeune pour sa réussite au bac 2020. A cette occasion, ce jeune homme indiquait qu’il souhaitait sortir un livre traitant de ce trouble du comportement, dans le but d’aider les autres à dépasser leurs limites. Le Club Kiwanis Kaladja a l’intention de tout mettre en œuvre pour le soutenir dans ce projet.

Une nouvelle venue et des officiers motivés

Lors de cette cérémonie virtuelle, le club a accueilli un nouveau membre en la personne d’Ivane JACK-ROCH. Cette dernière nous a confié la joie qu’elle avait d’intégrer notre groupe car pour elle, travailler avec et pour les jeunes et les enfants, c’était tout son univers.

Les nouveaux officiers pour l’année kiwanienne 2020-2021 sont comme suit : Marie-Hélène HUYGUES DES ETAGES, vice-présidente, Annie SABIN secrétaire, Nathalie JURY secrétaire adjointe, Colette SUZIN trésorière, Ketty GODRAN trésorière adjointe, Georges-Henri GUIOUGOU président élu et Evelyne GUIOUGOU Past présidente. Toute cette équipe se dit prête à travailler ensemble d’arrache-pied pour faire aboutir les actions qui sont proposées.

Cette installation virtuelle, quoique inédite, s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse… Finalement, il ne manquait que la traditionnelle photo de famille !

Maryse CARLTON