Notre club a choisi le 11 novembre pour inviter ses nombreux sympathisants, famille et amis kiwaniens pour souhaiter une bonne année kiwanienne à sa nouvelle présidente Annie SABIN.
Une cérémonie bien réglée
L’installation du nouveau bureau a été menée de main de maître par notre Lieutenant Gouverneur Georges-Henri GUIOUGOU. Elle a d’abord été animée par la magnifique voix d’une élève du lycée du Nord Grande Terre et par un poème déclamé par les petites filles de notre Past président Carmel LUISSINT.
Annie SABIN, nouvelle présidente au programme ambitieux
A Kaladja nous aimons mettre notre jeunesse à l’honneur. Et ce n’est pas le discours de notre présidente qui va me contredire. Annie est profondément tournée dans son programme vers les enfants. Elle souhaite développer l’action de Kaladja auprès des enfants autistes, et ancrer davantage nos valeurs au sein des établissements scolaires. Elle pense notamment aux écoles Notre Dame de Grâce, Marie-Emile Coco, Raymonde Bambuck, le collège Nestor de Kermadec sans oublier les lycées Jardin d’Essai et Félix Proto !
Cela nous promet un planning chargé mais passionnant ! Mais avant de se plonger dans nos actions, profitons de notre cérémonie pour introniser Sonia STRAZEL, amie de Christiane ZEBUS. Sonia nous a rejoint avec plaisir tant les actions de Kaladja correspondaient à son désir d’aider notre jeunesse. En tant qu’éducatrice spécialisée à la retraite, elle a travaillé de longues années avec de jeunes enfants.
Une rencontre placée sous le signe de la fête
Nous avons passé une belle après-midi, dansante, gaie et surtout amicale, malgré une pluie menaçante et l’arrivée dans les eaux de Guadeloupe des premiers marins de la Route du Rhum ! Cette joie et bonne entente nous laissent augurer d’une belle et enrichissante année kiwanienne guidée par Annie et son équipe dynamique et dévouée.
Sabine KAWAMURA