Collecte 2016 de la Banque Alimentaire : Kaladja au rendez-vous

Kiwanis Kaladja à la collecte 2016 de la Banque Alimentaire de la Guadeloupe
Fin prêts à collecter les dons !

Une collecte sous le signe de l’entraide

Les 25 et 26 novembre, le Club Kiwanis Kaladja a participé à la collecte organisée par la Banque Alimentaire de Guadeloupe dans le centre commercial Destreland. C’était l’occasion d’une action collective pour tous les clubs service de la Guadeloupe faisant partie du Comité de Liaison Inter Clubs Service (CLICS). Ce collectif est composé de plusieurs organisations : Soroptimist , Inner Wheel, Zonta, Lions Club , Rotary et  Kiwanis.

Les membres du Kiwanis Kaladja à la collecte 2016 de la Banque Alimentaire de la Guadeloupe
Les bénévoles n’ont pas chômé !

Une organisation bien rodée

Cette année 390 cartons ont été collectés alors qu’en 2015,  265 avaient été ramassés. La collecte a été un vif succès car 120 bénévoles étaient présents sur les 2 jours.

Certains distribuaient des sachets aux clients, d’autres les récupéraient remplis et les ramenaient au tri effectué par les bénévoles. Ces derniers composaient les cartons par catégories de vivres, c’est le tri. Puis il fallait amener ces cartons dans la réserve dans un container que la Banque Alimentaire est venue récupérer par la suite.

Tout cela était très sérieux et méthodique, mais n’a pas du tout empêché pas la bonne humeur, bien au contraire.

Kaladja et la Banque Alimentaire, une longue histoire

Kiwanis Kaladja à la collecte 2016 de la Banque Alimentaire de la Guadeloupe
Il n’y a jamais trop de cartons
Kiwanis Kaladja à la collecte 2016 de la Banque Alimentaire de la Guadeloupe
Motivés pour la collecte !

Cette année, 6 membres du Kiwanis Kaladja ont prêté main forte à la collecte, accompagnés par les jeunes de notre Key Club du Lycée Jardin d’Essai.

Après 15 années passées à soutenir la collecte de la Banque Alimentaire, les bénévoles étaient parfaitement rodés, sachant ce qu’ils avaient à faire et le faisant avec tout leur cœur.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos actions avec la Banque Alimentaire de Guadeloupe

Sabine Kawamura