Apporter La Joie De Noël Aux Enfants De Lauricisque

Père Noël à Lauricisque

Samedi dernier, le club Kiwanis Kaladja en collaboration avec le MADL (Mouvement des Associations de Lauricisque, qui regroupe seize associations aux activités diverses) a organisé un arbre de Noël pour des enfants de condition modeste.

Toujours dans le respect des règles de sécurité sanitaire, le club a dû, contrairement aux années précédentes, se restreindre à n’inviter que cinq enfants, chacun accompagné par un parent.

Un programme festif leur a été proposé et ils ne se sont pas fait prier pour participer aux chants, danses, jeux préparés pour eux. Le moment fort de cette fête a été l’arrivée du Père Noël avec sa hotte chargée de cadeaux. Un peu intimidés au départ, les enfants ont ensuite vite fait de s’approprier cette personne vêtue de rouge avec sa grande barbe blanche. Ils étaient très heureux de recevoir leurs cadeaux et l’ont remercié avec une sincérité touchante.

Cette manifestation s’est terminée par une collation très appréciée par petits et grands. Pour la petite délégation présente à Lauricisque, le club a atteint ses objectifs : mettre des étoiles dans les yeux de ces petits pour qu’ils gardent un bon souvenir de leur Noël 2020.

Après sa participation financière à la banque alimentaire et à l’achat de présents destinés aux enfants malades du CHU, l’élection des K-Kids et leur participation à la messe dans le cadre de la Journée mondiale des droits de l’enfant, le club Kiwanis Kaladja clôturait ainsi les actions programmées pour le premier trimestre 2020-2021.

Maryse CARLTON