K-Kids Notre Dame de Grâce

Qu’est-ce que le K-Kids?

Kiwanis Kids (en anglais) est un programme de leadership en matière de service destiné aux élèves d’école primaire, qui compte plus de 33 000 membres. K-Kids donne aux élèves l’occasion de travailler ensemble à des projets de service, de cultiver leurs capacités à prendre des responsabilités et de développer leur force morale.

K-Kids est le module de service des « Kiwanis Kids ». Les K-Kids Clubs donnent l’occasion aux élèves de l’école élémentaire (de 5 à 10 ans) d’entrer pour la première fois en contact avec des projets de solidarité.

Comptant plus de 1200 clubs dans 8 pays, ce programme donne aux élèves l’occasion de travailler ensemble pour aider l’école et la communauté, de cultiver leurs capacités de base à gérer des projets et de développer leur force morale.

(Source : Kiwanis Kids)

K-Kids Notre Dame de Grâce

Le 7 mai 2010, le Lieutenant-gouverneur Guy MARBOEUF a procédé à la remise de charte au K-KIDS de l’école NOTRE DAME DE GRÂCE des ABYMES, parrainé par le club KALADJA.

Mme MOZART est l’enseignante référente du K-KIDS au sein de l’école.