Nos actions : diverses et pérennes au service de la communauté

Découvrez nos actions et activités

Les actions de service du Kiwanis Club Kaladja sont souvent reliées au programme de Kiwanis International « Enfance : Priorité numéro un ». Ce dernier est consacré aux besoins des enfants comme le traumatisme pédiatrique, la sécurité et la protection de l’enfance. Il porte en outre sur le développement de la petite enfance, la santé du nouveau-né (Projet Eliminate), l’alimentation et les questions d’éducation.

Nos actions peuvent par ailleurs répondre à d’autres besoins communautaires tels que la lutte contre la toxicomanie, l’aide aux personnes âgées, ou l’encouragement de l’alphabétisation. Nous intervenons aussi en soutien des activités sportives et des loisirs destinés aux jeunes. Enfin nous nous mobilisons lorsqu’un désastre se produit et aidons les plus défavorisés.

Préparer la relève : les « actions Jeunes »

Kiwanis joue également un rôle spécifique dans le développement de futures générations de leaders. Le club Kiwanis Kaladja s’inscrit ainsi dans la ligne directrice de Kiwanis International, en parrainant le club d’enfants K-Kids Notre Dame de Grace (primaire) et le Key Club Jardin d’essai (lycée).

Diplome bachelier logo du Key Club

Bourse Bacheliers Méritants