Messe pour la Journée mondiale des Droits de l’Enfant

Le principe fondateur du Kiwanis International est la défense des intérêts des enfants dans le monde.

Il est donc tout naturel que le Club Kiwanis Kaladja organise un événement pour commémorer la Journée Mondiale des Droits de l’Enfant, qui se tient dans le monde entier le 20 novembre (marquant le jour de l’adoption par l’Assemblée Générale de l’ONU de la Déclaration des droits de l’enfant [A/RES/1386(XIV)] en 1959, et de la Convention relative aux droits de l’enfant, signée en 1989).

Cette Déclaration, ratifiée par 192 pays sur 195, a fait une promesse à tous les enfants, celle de faire tout ce qui est en son pouvoir pour les protéger et promouvoir les droits des enfants à survivre et à s’épanouir, à apprendre et à grandir, à faire entendre leur voix et à réaliser leur plein potentiel. (Site de l’ONU).

Enfants du K-Kids

Le 23 novembre 2014 , le club Kiwanis Kaladja a donc fait donner une messe pour la journée mondiale des droits de l’enfant, avec la bienveillante collaboration du Père SILENE, curé de la paroisse Saint Michel du Raizet.
Dès 9h du matin les membres du club étaient présents pour accueillir et présenter l’événement aux paroissiens venus assister à la messe dominicale. Pour cet événement, les Kiwaniens adultes étaient entourés par les enfants du K-Kids de Notre-Dame de Grâce.

Déroulé :

La messe a démarré à 9h30 par le mot de la présidente Sabine KAWAMURA.

Deux membres du club Kiwanis Kaladja ont participé à la quête et l’un des enfants du K-Kids a lu avec sobriété et émotion l’intention de prière universelle.

Lors de la procession avec les lumignons, les enfants se sont dirigés vers le bruloir pendant le chant d’action de grâce, puis de retour à leur place, ils ont lu une prière s’accordant parfaitement avec la journée commémorée.