Qui sommes-nous

Club Kiwanis Kaladja : logo

Logo « lokal » du Club Kiwanis Kaladja

Bienvenue au Club Kiwanis Kaladja des Abymes!

Le Club Kiwanis Kaladja des Abymes regroupe des femmes et des hommes dynamiques, réunis par l’idéal Kiwanien. Ils mettent leur temps et leurs compétences au service des défavorisés. Charté le 1er juin 2002, le Club Kiwanis Kaladja est la continuation du club Kiwanianne de Pointe à Pitre charté le 8 mars 1986.

Ses actions s’inscrivent dans les Programmes Majeurs définis par chaque District ou par le Kiwanis International et peuvent être :

• Régulières : aide à un collégien ou à un lycéen méritant et de famille nécessiteuse, arbre de Noël pour enfants hospitalisés ou handicapés ;
  • Ponctuelles : aide à un enfant ou à une famille en détresse ou en grande difficulté.

Les actions du Club Kiwanis Kaladja vont en direction :

• De la proche communauté ;
  • De la Caraïbe ;
  • Du monde entier : soutien aux Fondations, etc.

Les membres du Club Kiwanis Kaladja

Le Club Kiwanis Kaladja : un engagement auprès de tous, petits et grands

Animés par leur dynamisme, la bonne humeur et l’entraide, les membres du club Kiwanis Kaladja sont telles des abeilles, toujours en mouvement, toujours au travail pour aider et servir les familles, les enfants, les adolescents. C’est ainsi que leur travail a permis la création :

• D’un club de lycéens, le Key Club au lycée Jardin d’Essai des Abymes charté en juin 2007 ;
  • D’un club d’adultes, le Kiwanis Club Kahouane Sud-Est Grande-Terre charté en avril 2008 ;
  • D’un club d’écoliers, le K-Kids Notre Dame de Grâce charté en mai 2010.

Un Président européen disait : « On ne peut imaginer le monde sans le Kiwanis ». En effet, le Kiwanis est un club service d’abord au service des enfants du monde, mais qui étend également ses actions aux familles et aux personnes défavorisées. Aussi, plus nombreux, plus efficaces et plus performants nous serons, mieux nous pourrons aider la Communauté.

> Découvrez les Actions du Club Kiwanis Kaladja

> Restez au courant des Actualités du Club Kiwanis Kaladja