Amis Kiwanis

AMIS KIWANIS DE LA DIVISION 27 C

Les premiers “Amis Kiwanis” en Guadeloupe ont fondé le Kiwanis Club de Pointe-à-Pitre en février 1975.

Blason de la guadeloupe
Blason de la Guadeloupe

Aujourd’hui, le Kiwanis se décline en Guadeloupe de la manière suivante :

• Le Kiwanis Club de Pointe à Pitre (1975) : 18 membres. 2 Clubs parrainés :
    • Key Club Arron
    • K’Kids de la Désirade
  • Le Kiwanis Club Doyen de la Basse-Terre (1980) : 15 membres. 3 Clubs parrainés :
    • Key Club Faustin Fléret
    • K’Kids Pensionnat Bouillon
    • Builder’s Club Rémy Nainssouta de Saint-Claude
  • Le Kiwanis Club Kahouane Sud Est Grande-Terre (2007) : 15 membres
  • Le Kiwanis Club Pon’m Kanel Nord Grande-Terre (2008) : 17 membres
  • Le Kiwanis Club Fougères (2010) : 16 membres. 1 Club parrainé : Builder’s Club de la Jaille

Les Kiwanis Clubs de Guadeloupe appartiennent à la Division 27C, qui est l’une des 29 divisions du District Est Canada et Caraïbes.

En 2016-2017, la Lieutenant-Gouverneure est Maryse BERTIN, la Past lieutenant-Gouverneure, Inès MARINHO et la Lieutenant-Gouverneure Elect est Éliane ANDRE-LUBIN.

AMIS KIWANIS DES AMÉRIQUES : LE DISTRICT EST CANADA ET CARAÏBES

Notre district est sans contexte l’un des plus vastes et le plus diversifié des 50 districts qui forment la famille du Kiwanis. De l’Ontario jusqu’à Terre-Neuve et Labrador au nord, et des Bahamas au Suriname dans les Caraïbes au nord de l’Amérique du Sud, notre District incarne le meilleur du Kiwanis (source : site du District).

A  la Convention de St John (New Brunswick – CANADA) en 2011, il a été voté la restructuration du district en 9 régions. La Région a à sa tête un administrateur chargé des politiques du district qui  dépend du Gouverneur. Nous faisons partie de la Région 9 qui comprend 2 administrateurs: 1 anglophone et 1 francophone.

Logo du District Kiwanis ECC

Découvrez la Division 27 C