Les P’tits Doudous De Guadeloupe Au Chevet Des Enfants Hospitalisés

Don à l'association les P'tis Doudous de Guadeloupe

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle qui s’est imposée à nous depuis mars dernier, le club Kiwanis Kaladja a dû s’adapter dans l’organisation de ses actions au profit des enfants, en respectant les mesures de prévention générales recommandées.

En cette fin d’année, nous avons souhaité apporter un peu de réconfort et de joie aux enfants malades du CHU de Guadeloupe.

Ainsi, pour la 2ème année consécutive, le Kiwanis Kaladja a répondu favorablement à la sollicitation de l’association « Les P’tits Doudous de Guadeloupe », afin de leur permettre de mettre en œuvre plusieurs projets : achat de gommettes pour décorer le masque d’anesthésie, achat de doudous ou de petits cadeaux offerts en salle de réveil, ou encore achat de tablettes tactiles permettant notamment aux enfants de prendre pleinement part à leurs parcours opératoires, grâce au jeu « Le Héros, c’est Toi ! ».

Logo de l'association Les P'tits Doudous de Guadeloupe
Logo de l’association Les P’tits Doudous de Guadeloupe

Plus généralement, cette association permet d’améliorer l’accueil et le bien-être des enfants opérés au CHU de Guadeloupe et de dédramatiser le passage au bloc opératoire en chirurgie pédiatrique.

Crise sanitaire oblige, impossible pour nous d’offrir directement des cadeaux aux enfants, ni de partager un moment convivial avec ces derniers et leurs parents dans l’enceinte du CHU. Nous avons donc opté pour un don.  En tant que trésorière du club, j’ai alors eu le plaisir de remettre un chèque, au nom de l’ensemble des membres du club Kiwanis Kaladja, à Mme Claudia SUEDOIS, secrétaire de l’association « Les P’tits doudous de Guadeloupe« .

Une fois de plus, le club Kiwanis Kaladja est très heureux et fier d’avoir aidé les enfants de sa communauté, tel est notre objectif premier « venir en aide aux jeunes enfants et à leur famille », au travers de nos actions ponctuelles ou annuelles.

Colette SUZIN