Célébration De La Messe Des Droits De L’Enfant

Messe Des Droits De L’Enfant

Le dimanche 29 novembre 2020 s’est tenue à l’église du Raizet la traditionnelle messe des droits de l’enfant, célébrée à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant. Les six nouveaux membres du K-Kids participaient alors à leur première action de sensibilisation à la solidarité.

Installés dans l’église aux deux premiers rangs, vêtus de leur tee-shirts oranges frappés du logo du K-Kids, ils étaient assis trois par banc afin de respecter les gestes barrières. Des membres du Kiwanis Kaladja étaient bien présents pour les soutenir : Maryse CARLTON et son conjoint, Jean-Noël EDOUARD et sa conjointe, Marie-Hélène HUYGUES DES ETAGES et Annie SABIN, évidemment vêtus de leur casaque. Les parents des enfants étaient installés à l’arrière, dans les mêmes conditions de distanciation physique.

Enfant en prière

La présidente du club a d’abord présenté à l’assemblée le Club Kiwanis Kaladja et les enfants ont ensuite procédé à la lecture de la « Prière pour l’enfant meurtri« , ce qui leur a valu une ovation du public.

Seigneur ton fils est né enfant dans les bras de Marie,

Il est venu ainsi partager notre vie.

Aussi faible que nous, il a vécu la violence,

Et sur la croix, il a porté nos souffrances.

Quand un enfant pleure, Seigneur,

Tu souffres avec lui.

Donne à tous les adultes

De te reconnaître en ces enfants meurtris,

Et entoure chacun d’eux de ta tendre présence.

Seigneur, offre à tous les petits le rire et l’espérance,

Verse dans nos cœurs les flots de ton amour ;

Insuffle-nous la force de toujours porter secours.

Avec toi, nous le croyons,

Nous vaincrons la violence et bâtirons la paix,

Amen.

(Source: Orientation de la Catéchèse en Alsace)