Remise De Cartes Cadeaux Aux Familles Du CCAS Des Abymes

Don de cartes cadeaux au CCAS des Abymes

Le mardi 25 août 2020, les membres du Club Kiwanis Kaladja, la présidente Evelyne GUIOUGOU et deux membres, Maryse CARLTON et Annie SABIN se sont rendues au Centre Communal d’Action Sociale des ABYMES. Leur objectif : apporter une aide aux enfants issus de familles en situation de précarité.
En cette fin de vacances scolaires et début des préparatifs pour la rentrée, nous avons souhaité offrir des bons d’achats de fournitures scolaires, sous la forme de quatre cartes cadeaux d’une valeur nominative de 50 euros, généreusement offertes par la LIBRAIRIE ANTILLAISE.

Cartes cadeaux de la Librairie Antillaise

Avec la collaboration du CCAS des Abymes, quatre familles ont pu bénéficier de ce don. La vice-présidente du CCAS Mme Eliane GUIOUGOU-FIRPION et ses collaboratrices Mmes BARBIN, SABLON, SAMYDE ont accueilli chaleureusement à 15h00 les membres du club, au sein du CCAS qui se trouve à l’ancienne mairie des Abymes.

Après un rapide tour de table, la présidente du CCAS a évoqué la bataille que mène au quotidien le CCAS afin de réduire la fracture entre « ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas ». Ensuite elle a expliqué sur quels critères elles avaient sélectionné les quatre familles : ces dernières répondaient à des critères de surendettement ou des familles non détentrices de titre de séjour (valable 1 an et encore renouvelé suite au COVID-19).

Par la suite, notre présidente Mme Evelyne GUIOUGOU a présenté le club et ses actions, en insistant sur l’enjeu principal du Kiwanis, qui est « Aider les enfants du monde ». Nous avons enfin procédé à la remise des cartes cadeaux, valables 1 an pour l’achat de fournitures scolaires.

Annie SABIN