Swan et le Kiwanis Kaladja

Swan, sa mère et son frère, accompagnés par George-Henri GUIOUGOU et la présidente Annie SABIN

Le club Kiwanis Kaladja a récemment eu l’honneur de faire la connaissance d’une jeune fille extraordinaire. A elle seule, elle incarne : le courage, la ténacité et l’espoir.

En effet Swan EMMANUEL est une enfant de 11 ans, atteint d’une Leucomalacie, handicap moteur depuis sa naissance. Les diagnostics des médecins étaient plutôt pessimistes quant à sa possibilité de pouvoir marcher et parler.

Mais grâce à la persévérance et à l’amour de sa mère et de son entourage familial (parents et un frère très attentionné) et au partenariat de thérapeutes, Swan a pu vaincre des obstacles et évoluer dans un quotidien scolaire et familial.

Son parcours est digne de celui d’un sportif de haut niveau et nous laisse nous adultes, sans voix.

A l’occasion de notre réunion statutaire du 7 septembre, le Kiwanis Kaladja a découvert une jeune fille merveilleuse, souriante et volontaire. Elle s’est présentée aux membres du club, en compagnie de sa mère et de son frère, et nous avons évoqué son parcours. Ce fut un échange, plein d’émotions.

A l’issue de ce moment convivial, le club Kiwanis Kaladja a remis à Mme Carole DESTOM un chèque de 800 euros pour l’achat d’un déambulateur, qui permettra à Swan de commencer à marcher seule.

Aujourd’hui, Swan est au collège, en 6ème et est première de sa classe. Encore bravo Swan!

Jean-Noël EDOUARD