Installation Du Nouveau Bureau 2018 Du Key Club Jardin D’Essai

En ce samedi 27 janvier 2018, nous avons assisté à une magnifique cérémonie de présentation du nouveau bureau 2018 du Key Club Jardin d’Essai, dans son lycée. Cette cérémonie a été l’occasion pour les membres du Kiwanis Club Kaladja de faire plus ample connaissance avec la « cuvée 2018 » de son Key club filleul, composée de 20 jeunes très impliqués et dynamiques.

Une présentation de bureau préparée de main de maître

Notre Lieutenant-Gouverneur Eliane ANDRE-LUBIN, la responsable des Keys Clubs au niveau du District, Inès MARINHO, et la proviseure du Lycée Rosy GUAYROSO nous ont fait l’honneur de participer à cette cérémonie minutieusement pensée par les jeunes. Ces derniers étaient bien encadrés par Christiane ZEBUS (référente du club parrain) et Harry FERRAND (nouveau professeur référent du lycée).

La cérémonie a été animée par le talent musical de deux lycéennes, l’une à la guitare et l’autre au chant. Nous avons été enthousiasmés par l’animation, la conduite et le protocole de cette cérémonie : les jeunes se sont fortement impliqués dans sa préparation et son déroulement.

Conférence, exposition : une présentation riche d’enseignements

Le nouveau bureau se compose d’Emilie EMMANUEL, présidente, de Petchine CHERY, vice-présidente, de Melody PHIPPS, secrétaire et enfin de Malaïka RICHARD-MABIALIA, trésorière.

Les membres du nouveau bureau 2018 du Key Club Jardin d’Essai

A la suite à l’installation du nouveau bureau 2018 du Key Club Jardin d’Essai par notre LG, nous avons été attentifs durant la conférence animée par M. Gérard BULIN-XAVIER sur l’importance du coaching dans nos vies. Ce thème judicieusement choisi par M. FERRAND a été apprécié par l’équipe pédagogique du lycée. En effet cette équipe s’appuie sur la méthode du coaching pour aider les élèves à développer leurs ressources, à mieux se connaître, pour mieux se construire.

Nous avons pu admirer l’exposition de photos de Geneviève RICHARD, intitulée « l’Insolite à Pointe-à-Pitre ». Mme RICHARD est aussi professeure de Sciences de la Vie et de la Terre au Lycée Jardin d’Essai. Grâce à cette exposition, l’artiste nous propose de la suivre dans les rues de la ville afin de nous montrer ces détails auxquels nous ne prêtons pas attention. Nous la remercions sincèrement de nous avoir permis de découvrir Pointe-à-Pitre autrement.

Notre rencontre s’est achevée autour d’une collation offerte par le club parrain Kaladja, très fier en cette journée du potentiel et de l’énergie des jeunes de son Key Club. Nous leur souhaitons une excellente année kiwanienne !

Sabine KAWAMURA

-> Découvrez le Key Club Jardin d’Essai