Kaladja Participe Au « Kiwagolf En Famille »

Le dimanche 21 janvier dernier, le Club Kiwanis Kahouane a organisé une journée golfique appelée « Kiwagolf En Famille ». L’événement s’est déroulé sur le terrain du Golf Ecole Roger Bambuck situé aux Abymes (Morne Mamiel – Providence).

Le Kiwagolf En Famille : une opportunité de faire découvrir le golf au plus grand nombre

Au travers de ses actions, le Kiwanis International cherche à insuffler une énergie positive dans la collectivité, en partageant ses compétences et ses expériences sur le terrain.

Dans la dimension humaine, l’excellence se décline de manière éducative : le sport apprend à grandir, à s’épanouir et à s’enrichir au contact des autres. Pratiquer un sport permet également à un jeune de se dépasser, de structurer ses actions ou encore sa vie. Dans cette perspective, le Club Kiwanis Kahouane avait donc convié les jeunes des établissements parrainés par le Kiwanis ainsi que leurs parents. Les membres des autres Clubs Kiwanis de la Division 27C Guadeloupe avaient eux aussi répondu à l’appel de leurs camarades.

Tous présents pour le Kiwagolf En Famille

L’objectif de cette journée était de faire découvrir le golf au plus grand nombre, voire de susciter les passions. C’est grâce à ce genre d’événement que l’on peut aussi détecter des talents et les inciter à rejoindre les écoles de golf pour compléter leur formation. Enfin, c’est une occasion de rêver de faire jouer les jeunes et leurs parents dans un moment de joie partagée.

Un programme chargé en animations

La journée a commencé aux aurores à 7h30, et les joueurs expérimentés ont pu commencer à jouer dès le premier départ de 8H. Pendant ce temps, M. Hubert PROT, l’un des professeurs de l’Ecole a donné un cours d’initiation au golf aux novices et curieux. Le 2ème départ de 10h a permis à une nouvelle vague de joueurs d’aller éprouver leur adresse, tandis que M. Jérôme CUSSET (Président du Club Kiwanis Acacia) faisait découvrir aux invités les rudiments du karaté. La matinée s’est achevée sur une causerie sur le thème de la sécurité routière, animée par M. Alexis ELISE.

Cours d'initiation durant le Kiwagolf En Famille
Cours d’initiation durant le Kiwagolf En Famille

L’ensemble des invités s’est ensuite réuni autour d’un bon repas, occasion pour le Kiwanis de collecter des fonds destinés à financer ses actions. Les invités ont pu admirer une belle collection de voitures anciennes, fièrement garées en bordure du terrain de golf. L’après-midi a enfin été animé par un concours de scrabble, sous les auspices de Mme Micheline DOLIN.

Focus sur l’Ecole de Golf des Abymes

Chaque mercredi de 14h à 17h, l‘Ecole de Golf des Abymes accueille les enfants et les jeunes de 3 à 16 ans. Les enfants sont répartis dans des groupes de niveau et bénéficient d’un suivi personnalisé. L’Ecole de Golf des Abymes est sous la responsabilité de l’association et a comme professionnel référant Mme Lucie GOUALA.

Entrée du Golf Ecole Roger Bambuck

Il est important que les jeunes puissent s’exercer en situation réelle pour améliorer leur technique et leur donner de meilleures sensations de jeu. Par conséquent, les élèves ont une heure de cours hebdomadaire sur le golf international de St François.