Le Key Club Jardin D’Essai A La Banque Alimentaire

Les membres du Key Club tout sourires à la Collecte de Destreland

La collecte de la Banque Alimentaire, un rendez-vous incontournable

Comme chaque année dans le cadre du CLICS, le Club Kiwanis Kaladja a participé à la grande Collecte nationale de denrées alimentaires menée par la Banque Alimentaire de Guadeloupe (BAG 971). Le CLICS (Comité de Liaison Inter-Clubs Service) est composé de plusieurs Clubs tels que le le Kiwanis, le Soroptimist, le Lions Club, le Rotary, le Rotaract, le Léo Club et le Interact.

Les vendredi 24 et samedi 25 novembre derniers les membres de Kaladja se sont donc rendus au centre commercial de Destreland (Baie-Mahault), lieu habituel de rendez-vous. Les jeunes du Key Club Jardin d’Essai nous ont rejoints, désireux eux aussi de porter secours aux déshérités, encore plus nombreux après les douloureux épisodes d’Irma et Maria.

Que faut-il acheter? La liste des besoins de la Banque Alimentaire de Guadeloupe

Le Key Club à la rescousse

Cette année, les membres du Key Club ont été à l’avant-garde de l’action. Leur dynamisme et leur enthousiasme contagieux ont grandement contribué au succès de cette collecte 2017. D’ailleurs, la présidente du Soroptimist et responsable du CLICS a félicité nos jeunes venus en nombre.

Non contents de solliciter les passants pour les persuader de donner de leur temps et de leur chariot, les jeunes du Key Club ont aussi aidé à fluidifier la logistique de l’événement. Ils allaient en effet récupérer les marchandises aux différentes portes du centre commercial et les ramenaient au bureau centralisateur. Ils ont ainsi grandement facilité la tâche des bénévoles « seniors » qui triaient et répartissaient les denrées récoltées. Un vrai travail d’équipe !

Une première qui en annonce bien d’autres pour le Key Club

Les jeunes du Key Club Jardin d’Essai nous ont confié d’être sentis « utiles » en servant la cause de la Banque Alimentaire et sont prêts à recommencer l’expérience. Ils vous donnent d’ores et déjà rendez-vous en juin 2018 lors de la première collecte de l’année, toujours à Destreland.

Merci - Une petite part de vos courses a sauvé une famille

> Découvrez le Key Club

> En savoir plus sur la Banque Alimentaire de Guadeloupe