Carmel Luissint, Nouveau Président Du Club Kiwanis Kaladja

Le dimanche 12 novembre 2017 à la salle Recept’Plus du Lamentin s’est déroulée notre cérémonie de présentation et l’installation des officiers du nouveau bureau 2017-2018. L’événement était présidé par le Lieutenant-Gouverneur Eliane ANDRE-LUBIN. Carmel LUISSINT, membre du Club Kiwanis Kaladja depuis 2011, est notre nouveau Président.

Les membres du Club Kiwanis Kaladja en novembre 2017

Après un accueil des invités sur un fond musical, la cérémonie a débuté avec le mot de bienvenue du nouveau président Carmel LUISSINT et avec l’entrée des drapeaux sur les différents hymnes kiwaniens (Américain, Canadien et Français).

Une minute de silence fut dédiée aux parents, grands-parents et adultes dans le cadre de la transmission intergénérationnelle. Une charmante voix d’enfant, petite- fille de notre président, interpréta le chant « L’Oiseau et l’Enfant » de Marie MYRIAM.

Les différents Clubs amis et leurs délégués furent présentés, ainsi que les invités d’honneur. Notre Past Président Georges-Henri GUIOUGOU a salué le travail fait par son équipe et a transmis le flambeau à notre Président Carmel LUISSINT. Ce passage de témoin fut suivi d’une chanson, « Il faudra leur dire » de Francis CABREL, chantée par la petite-fille d’une kiwanienne.

Notre Président Carmel LUISSINT, le Lieutenant-Gouverneur Eliane ANDRE-LUBIN, notre Past Président Georges-Henri GUIOUGOU

Mme le Lieutenant Gouverneur Eliane ANDRE-LUBIN a procédé à l’installation du nouveau bureau 2017-2018. Elle eut aussi le plaisir d’introniser un nouveau membre venu nous rejoindre au sein du club Kiwanis Kaladja. Nous avons en effet accueilli Evelyne GUIOUGOU, qui nageait déjà dans le bain kiwanien, étant l’épouse de notre Past Président.

Maître Harry DURIMEL, président de l’association REV et invité d’honneur, a présenté son association et prononcé quelques mots sur l’action d’aide au profit d’une école de la Dominique dévastée par l’ouragan Maria. Un appel aux dons a été lancé afin de collecter des fournitures pour permettre aux écoliers dominicais de reprendre le chemin de l’école.

Le Président nous a fait entendre sa belle voix en déclamant un poème de Florette MORAND « les Grands vents ». Le grand chanteur de Gwo Ka M. JOMIMI, également invité d’honneur, nous a fait l’honneur d’ouvrir le bal. Il nous interpréta deux de ses plus grands succès, Matété a Krab et Papa ou paté la.

Le chanteur JOMIMI et M. Jean DARTRON, proviseur du lycée Baimbridge

Ce fut une très belle cérémonie qui s’est déroulée dans une « ambiance de folie » et les invités n’ont pas hésité une minute à occuper la piste de danse.

Ketty GODRAN