Le Club Kiwanis Kaladja récompense deux bacheliers méritants

Aider les bacheliers méritants, une tradition pour Kaladja

Par ses actions, le Club Kiwanis Kaladja soutient et encourage la jeunesse, surtout celle qui est méritante et qui malgré de nombreux obstacles parvient à suivre un parcours exemplaire.

Remise des diplômes 2017 au Lycée Bel Air

Cette année le président a souhaité mettre à l’honneur le Lycée Technique et Professionnel Privé Bel Air. Situé à Moudong-Nord (Baie-Mahault), il a pour proviseur M. Dominique ILPONSE. Au sein de cet établissement les étudiants peuvent :

• Obtenir bacs professionnels ou bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) ;
  • Poursuivre dans l’enseignement supérieur via des BTS ou une licence professionnelle Management des Organisations.

Sous les conseils avisés du proviseur et de l’équipe éducative, deux étudiants de ce lycée ont été choisis pour être les récipiendaires de la bourse annuelle de Kaladja. Katucia PETER est lauréate du Bac professionnel Gestion-Administration, qu’elle a obtenu avec la mention Bien. Mathieu CELESTE a brillamment passé un BTS Comptabilité et Gestion en devenant major de la promotion 2017.

Les deux bacheliers méritants, leurs parents et notre président

Une célébration de l’effort festive

La cérémonie de remise de récompense a eu lieu comme à l’accoutumée au restaurant les Ailes Gourmandes, non loin de l’ancien aéroport du Raizet. L’événement s’est déroulé en présence d’une nombreuse délégation du lycée Belair, prouvant l’implication de l’équipe pédagogique dans la réussite et bien-être de leurs élèves. Chacun de ces étudiants a reçu un chèque de 750€ de la main de notre président, Georges-Henri GUIOUGOU. Les membres du Kiwanis Kaladja ont été ravis de cette cuvée 2017 !

Ces deux jeunes sont sans conteste des bacheliers méritants, pétris d’ambition et de projets : ils se destinent à une carrière d’expert-comptable. Nous leur souhaitons de réaliser leur rêve et de continuer à défendre les valeurs humaines qui animent tant le Kiwanis.

Voilà une belle occasion d’être fière de notre jeunesse.

Sabine KAWAMURA

-> Découvrez notre action Bacheliers Méritants