Bachelière méritante 2015 : Joanna THEOPHILE

Volonté et ardeur : les qualités d’une bachelière méritante

L’une des actions phares du Club Kiwanis Kaladja est de récompenser chaque année une bachelière méritante qui malgré des difficultés familiales ou financières s’est accrochée et a atteint son but : obtenir son baccalauréat.

Cette année la Présidente Sabine KAWAMURA a souhaité valoriser la filière technologique & professionnelle et c’est ainsi que le lycée Chevalier Saint Georges des Abymes a été retenu. Son proviseur M. DARTRON nous  a présenté la candidature de Joanna THEOPHILE, bachelière méritante de la série STI 2DD, ayant eu son diplôme avec mention Assez Bien. Ainsi le 15 juillet 2015, en présence de Monsieur le Recteur de l’Académie de la Guadeloupe, nous avons récompensé Joanna en lui remettant un chèque lui permettant de faire face aux dépenses occasionnées par son BTS professionnel.

Bachelière méritante et future membre du Kiwanis?

Nous avons rencontré une jeune fille charmante, naturelle, appréciée de son chef d’établissement et de ses professeurs pour son altruisme et sa volonté de toujours bien faire. Elle est élevée en Guadeloupe par sa grand mère, ses parents vivant à Saint Martin. Elle sait ce qu’elle veut et surtout elle n’est pas indifférente aux autres. Pour toutes ces qualités défendues par le Kiwanis, le Club Kaladja était heureux d’aider la bachelière méritante qu’est Joanna et aimerait qu’elle soit un modèle pour les autres. Qui sait peut-être qu’un jour deviendra-t-elle Kiwanienne? »

Rédigé par Sabine KAWAMURA